À propos
Je suis Elodie, originaire de Normandie et cela fait 3 ans que je vis à Busan en Corée du Sud.
Comment j’en suis arrivée là ? C’est une longue histoire…
Comme beaucoup, j’ai grandi avec les animés japonais qui passaient à la télé. Puis, en grandissant, j’ai commencé à m’intéresser à la culture et l’histoire japonaise dans son ensemble. Après la fin de mes études d’infographie, je suis partie au Japon pour six mois en 2010. Par la suite, j’y suis retournée un an en PVT en 2013.
Ma vie à Tokyo a été une expérience enrichissante et incroyable, donc quand je suis rentrée en France, j’ai fait une réorientation dans le tourisme.
Quelques saisons d’expérience plus tard, la trentaine s’approchant, je décide d’utiliser ma dernière chance de PVT pour la Corée du Sud cette fois-ci. Et cela fait maintenant 3 ans que je vis à Busan.

J’ai choisi de faire mon PVT à Busan parce que je suis tombée amoureuse de cette ville lors de mon premier voyage en 2010.
Je prévoyais de rester en Corée du sud seulement un an. Mais comme la vie est pleine de surprises et j’ai rencontré mon actuel mari. Par conséquent, je vais rester à Busan pour un petit moment.
Ma vie personnelle allait très bien, cependant j’étais inquiète pour mon avenir professionnel. C’est en triant mes photos de voyages qu’une idée m’est venue. Je pourrais sûrement allier mon parcours professionnel avec ma passion pour la photographie. Et donc, j’ai pour projet de proposer des séances photo dans les rues de Busan pour ceux qui visitent la ville.
C’est une toute nouvelle aventure qui commence pour moi, le projet est toujours en cours de création. Cependant, si vous êtes déjà sur Busan, n’hésitez pas à me contacter.
En attendant, j’espère que vous allez apprécier les photos et les infos que je vais partager ici.