
Taejongdae en été, le festival d’hortensias
Le parc de Taejongdae (태종대) est situé sur l’île de Yeongdo à Busan.
C’est un parc que vous pouvez visiter tout au long de l’année. Mais en juin/juillet, il est particulièrement connu pour ces hortensias.
En général, tous les ans, un festival a lieu fin juin – début juillet. Malheureusement, en 2023 et depuis quatre ans, le festival est annulé : deux ans à cause du Covid et depuis 2022 par manque de pluie qui aurait tué presque 70% des fleurs, selon le site Haps Korea.
Cependant, même avec moins d’hortensias que d’habitude, le parc de Taejongdae vaut le détour pour son environnement ! Vous pouvez suivre le chemin de randonnée en forêt et en bord de falaise qui donne sur la mer. Ou prendre le petit train touristique Danubi.

Comment s’y rendre :
Bus : 8, 30, 66, 88, 101, 186, et 1006. Arrêt Taejongdae/Taejongdae Hot Springs (태종대/태종대온천)
Plusieurs parkings sur place
Horaire du train Danubi : 9h20 – 17h30, ouverture de la billeterie 9h, fermé tous les lundis
Tarif : direct 2000 won, avec des arrêts 4000 won (2000 won pour les enfants).
Premier arrêt : L’observatoire
L’observatoire est à 1700m du départ. Il donne vu sur les falaises et la mer. Si la vue est dégagé, vous pouvez voir l’île japonaise de Tsushima. Il y a un magasin souvenir, ainsi que de la street food. Au deuxième étage, il y a un café avec une très belle ambiance.


Deuxième arrêt : Le phare de Yeongdo
Ensuite, pas besoin d’attendre le train pour le deuxième arrêt, puisque celui-ci est à 200m de l’observatoire. À cet arrêt, suivez le chemin de randonnée en bord de falaise pour arriver jusqu’au phare de Yeongdo.


Troisième arrêt : Le temple de Taejongsa
Enfin, l’arrêt qui nous intéresse dans cet article. Le temple Taejongsa se situe à 600m de l’arrêt du phare. C’est là que vous trouverez des jardins d’hortensias entourant le temple. C’est un lieu très à la mode à cette période de l’année, je vous conseille d’y aller en semaine.
Vous aimerez aussi

Séance photo d’automne à l’Eco Park de Daejo, Busan
novembre 13, 2020
Kamakura, une bouffée d’air à seulement 1h de Tokyo
novembre 13, 2020